Comment ne pas reprendre du poids après une régime ?

Comment ne pas reprendre du poids après une régime ?

Si à la fin d’un régime vous avez réellement perdu vos kilos superflus, sachez qu’un autre challenge vous attend : ne pas reprendre du poids. Pour ne pas gâcher plusieurs semaines d’efforts, vous devez prendre certaines dispositions.

Adoptez de nouvelles habitudes alimentaires

Ce n’est pas parce que vous avez perdu quelques kilos que vous allez vous priver d’un verre de vin ou de quelques bouts de fromage. Au contraire, vous devez apprendre à gérer votre alimentation, c’est-à-dire apprendre à ajouter progressivement et à petite dose vos aliments préférés. Ainsi, vous stabiliserez votre nouveau poids et vous garderez votre ligne.

Faites vos courses le ventre plein

Dans les supermarchés, on est souvent tenté par le grignotage. Pour éviter d’engouffrer un sachet de chips ou un paquet de chocolat au supermarché, mieux vaut s’y rendre le ventre plein.

Prenez vos repas dans les meilleures conditions

Pourquoi ne pas manger en couple ou en famille ? Si vous êtes entouré de vos proches, vous ferez de vos repas des moments agréables. Pour ne pas dépasser votre dose habituelle, servez-vous dans de petites assiettes. Pensez également à éteindre la télé lorsque vous êtes à table.

Calmez les petits creux avec des aliments peu caloriques

En cas de petit creux, privilégiez les aliments peu caloriques, comme le fromage blanc non sucré, des tomates, du surimi, des tranches de jambon maigre, etc.

Continuez de faire du sport

Même si vous avez atteint votre objectif, n’arrêtez plus le sport. Faites du footing, du jogging, du yoga ou de la marche. Ces activités permettent de garder la ligne.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5849