Astuces pour entretenir ses cheveux lisses

Astuces pour entretenir ses cheveux lisses

Il existe différentes méthodes pour avoir des cheveux disciplinés et soyeux. Le secret réside dans les caractéristiques des produits ainsi que dans le temps de pose de leur application. Le choix des matériels utilisés pour démêler la chevelure ainsi que les gestes à adopter sont également importants afin d’obtenir une chevelure douce.

Les indispensables pour avoir des cheveux lisses

indispensables cheveux lisses

Je vous partage toutes mes astuces pour obtenir de beaux cheveux soyeux. Elles consistent à entretenir sa chevelure avec des soins adaptés comme les shampoings aux huiles nourrissantes ou les crèmes lissantes. Les soins hydratants sans rinçage sont également une solution pour avoir des cheveux lisses durant toute la journée. Pour l’appliquer, procédez d’abord par un démêlage de vos cheveux. Ensuite, prenez une noisette du produit et appliquez-la sur les longueurs avant de coiffer vos cheveux comme bon vous semble.

L’application d’un sérum lisant permet également d’avoir de beaux cheveux lisses comme des baguettes de spaghettis. Présenté sous forme huileuse, ce produit facilite le coiffage en nourrissant les cheveux et en les gainant. De cette manière, la chevelure est moins dense et devient plus brillante et douce au toucher. Je vous conseille d’appliquer ce sérum une fois par jour : uniquement quand vous vous coiffez le matin.

Les gestes à adopter pour chouchouter vos cheveux lisses

soins lissants

À part l’utilisation de certains produits au quotidien, il faut aussi suivre une routine stricte pour l’entretien de ce type de cheveux. Ainsi, il est plus indiqué de n’appliquer que l’équivalent de deux cuillérées à soupe de shampoing lors du lavage des cheveux. Évitez également de les frictionner afin de ne pas agresser le cuir chevelu et de créer des écailles qui vont entraîner ensuite l’apparition de pointes rêches. La réalisation d’un massage de la tête permet aussi de stimuler la longueur et la santé des cheveux.

Comme constaté précédemment, il est important d’hydrater sa chevelure. Pour avoir de beaux cheveux lisses, il faut donc privilégier des huiles naturelles faites à base de jojoba, d’argan, de coco ou d’amande douce. Ces dernières vont être uniquement frictionnées sur les pointes et les longueurs des cheveux et seront appliquées pendant une trentaine de minutes. Les cheveux vont ensuite être rincés afin de les débarrasser des résidus d’huiles qui peuvent persister. Cette étape est cruciale pour garder vos cheveux en bonne santé. En effet, lorsque ces produits huileux ne sont pas nettoyés correctement, ils peuvent saturer vos cheveux et les alourdir. Ils risquent également de bruler la chevelure si elle est soumise à la chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un fer limeur. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1467